Hockey Heaven -- Le paradis du hockey!


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Stratégies possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HHeaven
Vétéran
Vétéran


Messages : 2888
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 21

MessageSujet: - Stratégies possibles   Lun 6 Oct - 21:55

*** Les Stratégies possibles sur EHM ***

En attaque 5v5

Passing Plays : Stratégie très simple, destinée à des joueurs offensifs. Simple, mais efficace.

Run&Gun : Une stratégie ma foi, très contestée. Elle est destinée pour des trios très offensifs. Vous compterez plusieurs buts, mais vous en accorderez beaucoup également. Vos défenseurs auront beaucoup de surnombres. Je vous conseille d'être très vigilant avec cette stratégie et en cas d'utilisation, je vous conseille seulement sur le premier trio.

Neutral Zone Trap :

Si vous êtes moindrement bon en anglais, vous pouvez comprendre que c'est une trappe en zone neutre. En dépit de cela, vous comprendrez que cette stratégie s'adresse à un trio défensif, ayant une bonne côte en PO et CH( Positionnement et marquage ) .Donc, si vos joueurs sont suffisamment bon, vous créerez un barrage au centre de la glace. Essentiellement pour contrer des trios offensifs, car vos joueurs seront passifs. Par contre, vous aurez très peu de chances de marquer lors de cette stratégie.

Hit & Grind :

Cette stratégie consiste à « brasser » et de déranger l'adversaire. Stratégie très intense, les joueurs joueront avec de la hargne et de la détermination. Elle s'adresse à des joueurs ayant une bonne cotte en Hitting(HI) , à des joueurs quand même rapides et si cela est possible, avec une bonne côte offensive. Elle est essentielle au succès d'une équipe. Utilisé à bonne escient, elle peut s'avéré très efficace pour votre équipe.

Dump & Chase :

Une stratégie qui consiste à envoyer la rondelle en fond de territoire pour faire une perpétuelle pression sur les défenseurs adverses. Par contre, elle demandera de l'énergie à vos joueurs, car , ils devront sans cesse faire une pression sur l'autre équipe. Très utile pour des joueurs ayant peu d'habiletés offensives avec de la vitesse ( SK ) .


Avantage Numérique

Shooting:
Basé sur les tirs au but en grand nombres.

Screen & Shoot:
Tenter de placer des joueurs devant le filet pour voiler les tirs et nuire au travail du gardien.

Passing Plays:
Basé sur le jeux de passe. Même principe qu'à 5vs5

Crash the Net:
Foncer au filet et nuire au gardien.

Shot from Point:
Faire des tirs de la pointe pour profiter ensuite des retours accordés.


Désavantage Numérique

Agressive:
Jeux agressif, foncer sur le porteur de la rondelle.

Loose Box:
Carré élargie, tenter de couper les passes.

Passive Box:
Carré passif, obliger l'adversaire à faire des passes en périphérie et éviter les chances de marquer au centre de l'enclave.

Small Box:
Carré rapproché, on tente de protéger le devant du filet.

Tight Box:
Protège le gardien, tente de provoquer des tirs en angle et dégager les retours rapidement en avant du filet

Analyse des stratégies

Cependant, tout ça est une question d’opinion personnelle bien sûr ! Il faut d’abord se demander : « Quel genre de joueur ai-je ? », « Quel genre d’équipe veux-je diriger ? » et aussi « Quel sorte d’entraineur ai-je entre les mains ». Le travail de l’entraineur n’a pas nécessairement d’incidence sur l’efficacité des stratégies cependant ses aptitudes pourraient vous aider à les voir être améliorées, mais pour notre ligue, on ne peut pas décider de nos coachs donc ne nous attardons pas trop à cette question !

Comment les utiliser


Maintenant que la lumière a été faite sur les diverses stratégies possibles, une question reste à poser. Comment utiliser ces foutues stratégies pour qu’elles soient efficaces en rapport avec mon effectif ? Eh bien chers DG vous avez frappés à la bonne porte car je détiens la clé à votre succès !

Voyons voir quelques situations que l’on retrouve sur nos ligues.

Première situation: Vous avez mit l’accent sur un seul trio qui fait mal et qui marque à profusion (Exemple Detroit), je sais quoi faire avec vous !

La façon d’agir est simple, mettez l’emphase sur cette fameuse unité ! Une stratégie passing plays sera bien sûr de mise et ne les ménagez pas, des présences de 70 secondes pour ce trio ! Le 2e trio doit cependant etre bien construit pour que votre équipe soit efficace, 1 marqueur, 1 passeur et 1 « mangeur de bandes » est certainement formule la plus productive. Un bon vieux dump and chase avec des présences de 40 secondes fera l’affaire histoire de reposer vos gros canons et de ne pas se faire marquer, on peut même espérer une participation offensive de cette stratégie ! Pour ce qui est de la troisième combinaison, elle peut être un peu embêtante. Habituellement c’est votre ligne de trappe, ici la défensive est importante, le postionning et le checking sont les plus importants, par checking on n’entend pas le hitting, le poke check est un beau dérivé du checking lorsque le joueur est en bonne position. Une courte présence de 30 secondes fera l’affaire pour bien vous tirer d’affaire. La 4e ligne peut vous servir à plusieurs sauces, une autre ligne défensive, une ligne de « goons » ou même une ligne de marqueurs souvent de jeunes joueurs en développement. Il faut cependant ne pas trop mélanger les types de joueurs pour une meilleure entente. Une courte présence de 20 secondes pour ne pas trop vous mettre dans l’embarras et le tour est joué. Côté stratégie Hit & Grind peut être une incroyable
alternative pour les deux premiers choix de trios mais si vous voulez avoir un 4e trio capable de marquer, utilisez plutôt un Dump and chase ou peut-être même un Run and Gun si vous êtes ambitieux !

Deuxième situation : J’ai une bonne équipe, 2 gros trios et même quelques joueurs pour soutenir( Exemple (Montréal et Washington)

Bon qu’on se le tienne pour dit, vous avez tout de votre coté. Maintenant il existe encore des façons d’améliorer les performances de vos joueurs. Un petit conseil, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier! Étendez le talent sur les 2 premiers trios pour mieux profiter, vous avez 6 bons joueurs, mettez les 2 meilleurs joueur à une position sur votre premier trio et le 2e meilleur joueur de l’autre position avec lui. Mettez votre meilleur joueur sur le 2e trio avec les 2 2e meilleurs joueur à leur position en sa compagnie. Vous pouvez inverser bien sûr. Une chose est sûr côté stratégie, c’est simple, Passing plays pour les deux avec des présences de 50 ou 60 dépendamment de comment vous le voulez, les deux trios peuvent avoir 60 ou 50 ou l’un ou l’autre. Pour la 3e ligne, ce serait une bonne idée d’en profiter pour en faire une très défensive (Même combinaison que pour la première exmple) histoire de colmater les trous et donner un repos à votre gardien. Une stratégie de trappe avec des présences de 30 secondes et le tour est jouée. La 4e ligne est consacrée aux hommes forts et aux agitateurs, une stratégie Hit&Grind et des présences entre 20 et 30 secondes fera de votre équipe une machine à victoire.

Troisième situation : Ma vision est simple : Tout vers l’attaque et lançons !

Certainement une équipe qui sera excitante à voir jouer et voir les résultats mais pas nécessairement une équipe bâtît de façon intelligente, mais bon je ne suis pas Dieu pour vous juger ! La stratégie peut cependant varier dépendamment de quel est la différence d’OA entre vos joueurs de positions 1 à 4 (les trios bien sûr). Une équipe idéale utilisera la stratégie Passing Plays pour son premier trio avec des présences de 50 à 60 secondes dépendamment la différence de force entre votre 1er et 2e trio (Plus petite différence=50 et plus grande=60). Votre 2e trio peut se permettre d’être plus ouvert dépendamment du style de joueur qui la composera, des joueurs rapides : utilisez Dump and chase et avec des marqueurs plus ou moins rapides et physiques : utilisez Run and Gun. L’important c’est de rentabiliser le tout avec des présences de 40 à 50 secondes toujours dépendant de la différence avec votre 3e trio (même formule brillante que précédemment). Pour la 3e ligne revenez à vos bonnes habitudes de DG intelligent et garnissez vous de marqueurs et de passeurs avec une stratégie Passing Plays avec des présences de 30 à 40 secondes (vous connaissez surement la logique maintenant ). Pour la 4e ligne, amusez vous, mettez qui vous semble apte à y jouer et qui a souvent une seule stat d’enviable, mettez donc des snipers purs et durs, après tout ils jouent sur le 4e trio d’une machine offensive ! Pour la stratégie ne vous cassez pas la tête c’est plus ou moins important, je vous conseille même le Run and Gun histoire de les laisser s’éclater, les présences : ne les gâtez ps trop : 10 secondes sera amplement histoire qu’ils ne se congèlent pas les orteils, le soigneur a déjà amplement de travail comme ça !

Quatrième situation : Personne ne passe, je mise tout sur ma défensive advienne que pourra !

C’est une idée un peu périlleuse mais bien apprêtée elle peut vous porter fruit. On n’a qu’à se fier au Wild, et savez vous quoi, ils gagnent ! Donc allons-y. L’important est de ne pas mettre les 3 meilleurs joueurs sur le 1er trio, mettez en seulement 1 ou 2 et faites le mélange avec le 2e trio. Côté stratégie, des présences de 40-50 pour le premier trio et même chose pour le 2e (Eh oui ! Encore la super formule !), stratégie à utiliser : Neutral Zone Trap. Pour les 2 derniers trios, mettez ce qui vous reste, les as de la défensive tels Kirk Maltby et Kris Draper sur la 3e et les grinders tels Maxim Lapierre ou Tuomo Ruutu sur le 4e, des présences de 30 secondes pour les 2 trios et la stratégie Hit and Grind pour le 4e et la trappe pour le 3e devrait ramener vos lettres de noblesse en ville.


Cinquième situation : Je suis en reconstruction, je n’ai pas vraiment de punch, puis-je éviter le pire ? Bien sûr je suis là pour toi Yanni !

Vous avez un tapon de rookies prêts à faire leurs marques et qu’un seul ou quelques vétérans pour les garder sur le droit chemin et leur apprendre à jouer ? Vous pouvez peut-être espérer garder la face ! Il faut noter que pour les 4 trios, ils sont jeunes et il ne faut pas les bruler, des présences de 40 secondes pour les4. Pour le premier trio, allez-y avec vos joueur offensifs à souhait, pas nécessairement ceux avec le meilleur OA mais ceux avec le meilleur OF. La stratégie à employer : Passing plays. Le deuxième trio comprendra vos meilleurs joueurs défensifs, les meilleurs en DF, avec une stratégie Neutral zone Trap, vous en récolterez le meilleur. Le 3e trio doit comporter les gros gaillards de votre équipe qui sont non-utilisés jusqu’ici. C’est le temps d’utiliser la stratégie Hit and Grind ! La 4e ligne devrait comprendre les 3 meilleurs joueurs qui restent selon leur OA, c’est le trio qui adoptera la stratégie Dump and Chase. Utilisez ces stratégies, c’est un peu l’histoire de la dernière chance pour vous mais elles vous feront peut-être garder le respect des autres DG pendant votre recontruction et vous aurez amplement le temps de rire d’eux lorsque ce sera leur tour !

________Hockey Heaven_________
L o s A n g e l e s K i n g s G M '

K I N G S T A R S
Doughty, Kopitar, Quick

Saison 1 // 0 - 0 - 0 // 0 PTS // 1e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Stratégies possibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Heaven -- Le paradis du hockey! :: Coin du coach :: Alignement-
Sauter vers: